Aujourd’hui, je vous présente une recette de mozzarella végétale crue, facile à faire, tirée de la chaîne Fuitier Frutta.
Pour beaucoup d’entre nous, l’un des aliments dont il est difficile de se passer lorsqu’on opte pour une alimentation physiologique, c’est bien le fromage ! En tout cas, ce le fut pour moi.
Grande amatrice de fromage, jamais je n’aurais imaginé pouvoir survivre sans mon gruyère parsemé dans chacun de mes plats ou de mon fromage de chèvre chaudement fond sur une tartine de pain. Les fromages végétaux sont venus les remplacer. J’en arrive même à les trouver meilleurs, plus gouteux bien que très différents.
More...
Pour cette recette, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients dont le psyllium qui permet de donner une texture proche de celle de la mozzarelle. Vous le trouverez facilement en boutique bio ou en ligne.
Ingrédients pour la mozzarella végétale crue
*Prise en grosse quantité sans apport d’eau, le psyllium peut amener à un état de constipation. Veillez à apporter suffisamment de liquide à votre corps (eau, jus, quinton) lorsque vous consommer du psyllium.
Mixer le tout et former une boule avec le mélange obtenu. Laisser ensuite reposer plusieurs heures au réfrigérateur.
Il ne vous reste plus qu’à déguster votre délicieuse mozzarella végétale crue avec des tomates, assaisonnées d’huile d’olive et de quelques feuilles de basilic ! Un délice !
Pour les plus gourmandes d’entre-vous, retrouvez d’autres recettes dans la section « Naturiture » de ce blog.
En vous souhaitant un bon appétit !
Bonjour,
Je suis curieuse de tester cette recette, il ne me manque que l’eau. je peux la trouver chez Bioccop ?
Bonjour Carole,
On trouve de l’eau de Quinton en magasin bio mais uniquement en ampoules. Je conseille ce site, l’eau est d’une bonne qualité et se vend par litre ou demi-litre : http://boutique.csbs.fr/?gclid=CLulj-TS58QCFSXHtAod5gcAsA
Sympa comme recette Hihi Je vais testé cela Merci <3
Bon appétit ! 😀