Le choix des intentions #défides100jours

By Philosophine | Défi des 100 jours

​Lorsque j’ai déballé mon cahier d’exercices du défi des 100 jours sur l’abondance, j’étais super enthousiaste. Je trouvais l’idée géniale, les thèmes des exercices très intéressants. J’avais hâte de faire le choix de mes intentions et de me lancer dans cette aventure. 

Et puis, au fil des jours, l’excitation du début est retombée, les doutes ont commencé à envahir mon esprit : 

« De toute façon, c’est pas un cahier d’exercices qui va changer les choses ! »

choix des intentions

More...

« Mon problème est bien trop profond, trop ancré en moi. » 

« Je n’y arriverai jamais. »

« Je ne pourrai jamais accéder à une vie riche d’aventures avec des capacités sociales aussi limitées. »

« Et puis, c’est quoi mes rêves ? Je ne suis même pas capable de les définir, je ne sais pas ce que je veux. »

« Je ne sais même pas comment je vais réussir à déterminer des intentions… »

Voilà. C’est le genre d’idées qui s’installent quand je suis fatiguée. Ça ne dure jamais bien longtemps mais quand c’est là, c’est là… et il faut composer avec.

Comment déterminer mes intentions dans un état d’esprit négatif ?

Le jour ​du choix des intentions est arrivé. Et mes doutes sont toujours là. Ça y’est je stresse ! Il va falloir faire des choix ​qui détermineront ces 100 prochains jours. « Et si je ne faisais pas les bons choix ? Et si je me trompe de direction ? Si mes intentions étaient trop vagues ? » Et ça recommence, le hamster dans la tête…  

Ma méthode miracle en ce moment c’est l’EFT, je l’utilise pour tout. ​Après une ronde EFT sur mes doutes et mes peurs​, mon état de stress redescend en dessous de 4 sur une échelle de 10. 

Cet état de stress démontre clairement que mon rapport à l’argent ​est conflictuel. 

Je finis par ancrer dans ma tête que quoique je décide, cette expérience m’ouvrira des portes. Il n’y a pas de but à atteindre. L’important est avant tout de m’ouvrir à quelque chose de nouveau et tant qu’à faire, autant y aller en s’amusant ! 

​La magie a opéré. 

J’ai pris un crayon, du papier et j’ai commencé à griffonner des idées vagues, puis de plus en plus précises. 

Qu’est-ce qui est le plus urgent pour moi actuellement ? Quel est le truc qui me pourrit  la vie ? Qu’est-ce qui est source de stress au quotidien ? Pourquoi j’en suis là ? 

Qu’est-ce que j’aimerais qu’il se passe à l’issue de ce défi ? Sortir du système RSA ? Vivre de mon activité ? Ce serait génial ! Mais pour ce faire, j’ai un tas de croyances et comportements limitants dont je dois prendre conscience afin de m’en délester. 

​J’ai hâte de les connaitre et de les pulvériser mouahahahah !

​Si tu souhaites te lancer dans l’aventure, je t’invite à commander le cahier d’exercices de Lilou et Christian. Il sera ton guide durant les 100 prochains jours.

choix des intentions

Mes intentions pour ce défi

  • J’ai l’intention de partir à la découverte des mes conflits et blocages intérieurs qui ont un rapport de près ou de loin avec l’argent et de m’en délester. 
  • Je ​désire prendre conscience que je mérite l’abondance au même titre que n’importe quel autre co-créateur. 
  • J’ai l’intention de démonter l’une après l’autre les barrières qui m’émpêchent d’avoir une vie matérielle satisfaisante. 
  • Je souhaite saisir de nouvelles opportunités sans prendre peur ou me dire qu’elles ne sont pas pour moi. 
  • J’ai l’intention de me laisser guider par mes intuitions. 
  • Je programme de me coucher et de me lever plus tôt et d’avoir une meilleure hygiène de vie pour atteindre mes objectifs. 
  • J’ai l’intention de vaincre la procrastination et de passer à l’action. 
  • Je désire développer mon activité et d’avoir davantage d’ambition professionnelle.
  • J’ai l’intention de proposer des articles inspirants et des idées géniales sur mon blog et attirer de nouveaux lecteurs et des clients. 
  • Je souhaite de gagner 1500 euros par mois grâce à mon activité.
  • J’ai l’intention de faire régulièrement des sorties, des randonnées, partir à la découverte car c’est toujours dans ces contextes-là que je trouve une grande inspiration.

Observations :

Finalement, je ne m’en suis pas trop mal sortie. Même si ma liste n’est pas exhaustive – modifiable à tout moment -, j’ai réussi à mettre en lumière quelques problématiques.   

Je dirais même que j’ai adoré faire ça. C’est le premier pas le plus dur et une fois que c’est parti, on pourrait y consacrer des heures. J’ai passé le reste de ma journée à observer mes comportements, mes pensées, ma manière d’agir, particulièrement en allant faire les courses, au moment où je suis directement confronté au matériel et à l’argent. C’est tout l’intérêt de ce défi : prendre conscience de nos schémas.

choix des intentions

​​Et puis, si tu aimes les cartes et que tu as de l’argent à dépenser, je te conseille vivement le coffret d’accompagnement.

Succès : 

Un vieux rêve m’a traversé l’esprit aujourd’hui : me former aux fleurs de Bach. Je suis partie en quête de formations en ligne et j’en ai trouvé une qui me semble pas trop mal et en promo (un signe ?) Evidemment, le hamster a ressurgi dans ma tête jusqu’à ce que je relise mes intentions : « j’ai l’intention de saisir de nouvelles opportunités sans prendre peur, sans me dire que ce n’est pas pour moi. » Hm hm… C’est pas un hasard ça, si ? Pourquoi j’ai eu cette idée là maintenant ? Bon allez, je me lance. Adviendra ce qui adviendra.

Et voilà, d’ici la fin de mon défi, je devrais être apte à vous proposer des conseils en fleurs de Bach et je m’en réjouis à l’avance !

Bilan & gratitude :

Je suis plutôt fière de moi en cette première journée. J’ai dépassé ma zone de confort, j’ai osé me lancer ver l’inconnu et investir de l’argent pour quelque chose qui me tient à coeur.

En une journée seulement, j’ai eu l’impression de reprendre ma vie en main, de faire des choix en toute conscience. Peu importe où cela aboutira (échec ou succès), c’est le chemin qui compte et les leçons que je vais tirer de tout cela.

Et vous ? Avez-vous démarré un défi des 100 jours sur l’abondance ? Quel est votre rapport à l’argent ? Quelles pourraient être votre intentions ? 

Le prochain article portera sur ​ma relation à l'argent. Je te dirai à quel point j'aime l'argent !  

About the Author

Semeuse de graines de bien-être !

>